Envie de participer ?

Fonctionnement de la section compétition

La section "compétition" est constituée des groupes "ENF3", "Espoirs" et "Compet+". Chacun des membres de ces groupes pourra participer à des réunions (nom donné aux compétitions de natation) en fonction de sa catégorie et de ses résultats.

ENF3 : C'est le groupe où les 4 nages vont être travaillées ainsi que toutes les techniques de virages. Pour y entrer, la motivation et l'accord du nageur, de ses parents et des entraineurs est nécessaire. Dans ce groupe on trouve souvent les plus jeunes qui peuvent être dans la catégorie "AVENIR". Ces avenirs peuvent participer au "Challenge Avenir" (ChAv). Les ChAv sont des réunions qui ont lieu les dimanches après-midi. Il y en a entre 4 et 6 par an. Pour qu'un "AVENIR" participe à des compétitions, il doit posséder son Pass'Compétition (PC) qu'il obteiendra après 2 ou 3 ChAv. Dés l'obtention de son PC, il pourra participer au programme des compétitions dédé aux "AVENIR". Les "JEUNE" ne pourront faire que des compétitions sans enjeux. 3 entraînements sont proposés et on conseil de venir à 2 d'entre eux par semaine.

Espoirs : Après être passé par l'ENF3, les entraineurs peuvent proposer à certains nageurs de rejoindre le groupe "Espoir". Dés lors, ils sont appelés à participer aux compétitions proposées par le club. A cet âge et à ce niveau, les compétitions sont principalement départementales. 3 entraînements sont proposés et on conseil de venir à 2 d'entre eux par semaine.

Compet+ : Dans ce groupe, on trouve les meilleurs nageurs actuels et en devenir. Les compétitions sont courantes et nécessitent un investissement temporel conséquent. 4 entraînements sont proposés et on conseil de venir à 3 ou 4 d'entre eux par semaine.

 


toute l'association

Document associé