Pas de reprise des activités du PANC et avoirs

Publié il y a 1 mois par

Pas de reprise des activités du PANC et avoirs

Chers adhérents,

 

Comme vous le savez nous n’avons pas repris les activités du PANC lorsque la piscine a rouvert. Cette décision a plusieurs raisons :

1/ le PANC n’était autorisé à exercer ses activités qu'en dehors du temps public, soit le soir de 20h à 21h30, le mercredi et le samedi matin;

2/ les entraineurs n'auraient pu encadrer que 9 nageurs avec, interdiction que les nageurs ne se doublent et obligation de se tenir à 2 m les uns les autres lors des moments de distribution des consignes. Sur une seule ligne d'eau, le 9ème nageur aurait été à 16 m de l'entraineur!

3/ les espaces d'habillage et déshabillages auraient dû être désinfectés après chaque nageur;

4/ c'est le PANC qui aurait pris la responsabilité de faire appliquer le protocole sanitaire (et donc l'entraineur) de l'entrée à la sortie du centre nautique sous peine de fermeture administrative du club!

Ces principales contraintes auraient engendré un planning qui outre sa complexité n’aurait pas permis à tous les nageurs d’avoir des cours. Comment aurait-il fallu choisir ?

Nous, bénévoles, adhérents et parents d'adhérents, avons été les premiers à regretter cette non-réouverture.

Par ailleurs, nous avons décidé de proposer des avoirs d’un montant de 30€ sur la cotisation 2020-2021 pour tous les adhérents ayant payé la totalité de leur cotisation. Ce montant a été calculé au plus juste. Notre objectif était de ne pas mettre les comptes du PANC en péril. Il fallait aussi tenir compte de la composition d’une cotisation : la licence et l’assurance (parts fixes payées par le PANC dès le début de la saison) et les services (part sur laquelle l’avoir a été calculé).

Pour information, les membres du CA ont décidé unanimement de ne pas accepter l’avoir pour eux-mêmes et pour les membres de leur famille.

Sportivement

 Le PANC 

 

toute l'association

Commentaires